MUSSET, Alfred – Le Chandelier

YOUR ADSENSE CODE HERE YOUR ADSENSE CODE HERE YOUR ADSENSE CODE HERE


Le Chandelier est une comédie en trois actes d’Alfred de Musset. Deux amants, voulant éloigner les soupçons, décident de prendre un « chandelier », jeune homme qui détournera la jalousie du mari sur lui et permettra à Jacqueline et au bel officier de poursuivre leur liaison tranquillement. Fortunio, le jeune clerc choisi par les amants, est un tout jeune homme, tendre, romantique, passionnément épris de la jeune femme, qui est son premier amour. C’est un personnage très attachant.



« Du mal qu’une amour ignorée

Nous fait souffrir,

J’en porte l’âme déchirée

Jusqu’à mourir.
Mais j’aime trop pour que je die
Qui j’ose aimer,
Et je veux mourir pour ma mie,
Sans la nommer. »



.:Télécharger ce livre audio :.









source
litteratureaudio.com

No comments:

Post a Comment

Share
 
Copyright © 2015. Litterature audio